QUAND LES SOMBRES NUAGES PERSISTENT

Conseils du cœur à ceux qui vivent des moments difficiles et à ceux qui les aiment

Préface de Francine Ruel

Éditions de Mortagne, 155 pages, 2010.

ISBN : 978-2-89074-934-4   EPUB : 9782896623808

 

Il nous arrive à tous de connaître des moments difficiles : des périodes de stress intense, de douloureuses remises en question, des accumulations de petits tracas ou même de véritables épisodes dépressifs. Les aléas sont une composante toute naturelle de la vie : nous sommes humains et il nous arrive de galérer.

 

Mais le bonheur est bien un droit, qui n’est pas l’apanage d’une poignée de gens en apparence souriants. C’est un état que l’on peut tous cultiver, en dépit des calamités, des émotions difficiles à gérer, des peurs, de la maladie, des petites et grandes obsessions.

 

Le présent ouvrage, à la façon d’une lettre ouverte, est un véritable plaidoyer. C’est une incitation à apprécier pleinement le potentiel que renferme la vie, toute vie, et à changer de perspective. Et c’est sur un ton amical – parfois juste assez taquin – que sont écrits ces quelques mots d’encouragement.

 

« Vous savez, lorsqu'on a l'impression qu'il n'y a plus d'espoir, que le bonheur ne reviendra pas, lorsque c'est difficile et que la souffrance est trop grande... Si vous connaissez quelqu'un qui vit ce genre de situations, offrez-lui ce livre. [...] Vraiment touchant. L'auteur va au fond des choses, mais de façon simple, pour qu'on l'applique à notre vie. »

Christine Michaud, Salut-Bonjour week-end (TVA)

 

« L'approche adoptée est universelle, amicale et un tantinet humoristique, quoique fort profonde. Écrivain polyvalent, Vincent Thibault est qualifié de "vieille âme qui en connaît beaucoup sur la vie, sur l'humain, sur l'esprit" par Francine Ruel, qui signe la préface. Avec sagesse, il pousse les lecteurs à prendre du recul par rapport à leur vie, leurs problèmes, ainsi qu'à reconnaître l'état de félicité, qu'il nous invite à cultiver. Loin d'être moralisateur, il est simplement comme un ami qui vous invite à prendre le thé. »

Le Libraire (Choix de la rédaction)

Ce livre publié en 2010 est aujourd’hui difficile à trouver.